Fini les bijoux tout emmêlés que l’on finit par ne plus jamais mettre ! Suivez le guide, je vous emmène créer un coin bijoux trop stylé avec une coupelle à bijoux. (Et en plus à la fin vous aller découvrir une meuf trop canon dans votre maison !)
Étape 1 : de vous à moi quels sont les bijoux que vous mettez vraiment ? (On triche pas !)
C’est l’occasion de faire un grand tri parmi les 26 bracelets, 43 colliers et 120 bagues qui ont fusionné en un seul bloc de noeuds. La plupart du temps, on met toujours les mêmes bijoux. Alors choisissez vos trois favoris.
Deux solutions s’offrent à vous :
- Soit vous savez immédiatement qui sont ces favoris et dans un jeu digne des plus grands casse-têtes chinois, vous extirpez les quelques bracelets, colliers et bagues élus de votre cœur !
- Soit vous n’arrivez pas à choisir. Faites donc le test ! Durant les deux prochaines semaines, après avoir portez un bijou, mettez-le dans un bol à part. À la fin de l’expérience, vous aurez dans ce bol les bijoux que vous portez vraiment.
Et maintenant trouvons l’endroit parfait pour ces favoris.
Étape 2 : trouver the place to be pour votre future coupelle à bijoux
La question est simple : où est-ce que vous enfilez vos bijoux le matin et où est-ce que vous les enlevez le soir ?
Il ne vous restera plus qu’à choisir entre ces deux endroits. L’avantage est que si vous positionnez votre coupelle à bijoux dans l’un de ces deux endroits vous serrez beaucoup plus enclin à les ranger directement au bon endroit et non à les laisser traîner un peu partout.
NB : on évitera juste de les mettre trop près de la douche, car les variations d’humidité ne sont pas très bon pour vos merveilles.
Étape 3 : c’est le moment de faire une beauté à vos joyaux
Autant profiter de l’occasion, car vous et moi savons très bien que si on ne le fait pas maintenant on le fera jamais. Sortez donc chiffonnette, brosse à dents, et nettoyant adapté pour redonner toutes leur splendeur à vos bijoux.
Plus d’astuces de nettoyage bijoux ici
Étape 4 : choisir la bonne coupelle à bijoux
Petit ou grand modèle, telle est la question ? Cela dépendra du nombre de bijoux que vous avez.
Sur les photos vous voyer le petit modèle “la petite assiette poterie” parfaite pour 2 colliers, 2 bracelet et quelques bagues
Pour plus, optez pour la grande coupelle à bijoux, “l’assiette poterie artisanale” , qui peut contenir : 3 à 4 colliers, 3 bracelets et autant de bagues que vous pourrez glisser sur son contour.
Et pourquoi par faire une coupelle pour vos bijoux du quotidien, à mettre sur votre table de nuit et une autre pour les bijoux grandes occasions qui décorera votre dressing ?
Offrez-vous votre favorite en un clic ci-dessous
Étape 5 : colliers, bracelets, bagues et compagnie : à chacun sa place
Faites-vous gagner du temps en décidant des à présent où chacun de vos bijoux ira. Comme cela le soir on les enlevant, pas de question à se poser, vous savez déjà où les déposer. C’est rapide et efficace. Et vous garder une disposition qui vous plaît au quotidien.
Étape 6 : regarder vous dans le miroir et dites vous « mon dieu que je suis stylée comme meuf ! »
Et bien oui ! Parce que c’est quand même le plus important ! Il est temps d’enfiler votre parure préférée, de lui trouver de jolis vêtements pour l’accompagner et finalement de vous planter devant la glace et de regarder comme vous êtes trop belle !
Est ce que ces petites astuces déco-rangement vous plaisent ? Dites le moi en commentaire et je vous en créerai de nouvelles.
Très bonne journée à vous (et au fait je vous ai dis que vous étiez trop canon avec ce collier ? )