L’histoire d’une marque de céramique contemporaine

L’idée

à propos de
La beauté des banalités.

L’une des choses les plus incroyables que l’on puisse faire, c’est de rendre beau le quotidien, extraordinaire l’objet utilitaire, surprenante la tasse banale. Tous les jours, ces centaines d’objets nous accompagnent et nous côtoient. J’aime l’idée que l’on puisse insuffler de la beauté dans ces indispensables compagnons.

du grès brut

Le grès brut est placé au centre du design des céramiques. Se côtoient sur leurs parois la terre nue en partie basse et le grès souligné par un émail transparent en partie haute. En découle une ligne épurée et minimaliste qui permet d’obtenir des pièces designs et intemporelles.

un atelier au cœur du Finistère

Des pièces de vaisselle aux vases pièces uniques, chaque céramique est réalisée avec passion au cœur de l’atelier à Crozon.

La potière

à propos de
Marie.

Les marges des cahiers d’écolier ont enfin trouvé une fonctionnalité. Ils ont été le terrain de jeu des multitudes de dessins de mode de Marie pendant toute sa scolarité.

une passion pour designer

Cette passion pour le design a trouvé sa suite lors de ses études en école de commerce avec spécialisation dans le management et la création d’une marque. Les marges des cahiers ont alors été remplacées par des carnets à dessin glissés sous le clavier de l’ordinateur. Puis le dessin a pris une place centrale lors de sa formation en Stylisme et Modélisme à ESMOD.

entrepreneuse dans l’âme

elle crée une première marque de vêtements à la sortie de ses études : bio et engagée avec une fabrication dans des ateliers de réinsertion dans le milieu carcéral.

Elle partira par la suite faire ses armes dans le développement produit chez la célèbre marque de décoration d’intérieur CARAVANE.

une coup de foudre pour la céramique

Après quelques années, elle retournera à ses premières amours : fabriquer de ses mains des pièces et créer une entreprise. Sur ce chemin, elle touchera un jour un tour de potier et le coup de foudre sera immédiat.  

Découvrez la première collection de céramiques de la Beauté des Banalités